L

a scène s’est déroulée en plein jour devant de nombreux passants. Plusieurs vidéos amateurs circulent sur les réseaux sociaux.

Une incroyable scène de braquage. L’attaque d’une bijouterie ce mercredi à Paris a été filmée intégralement, ou presque, par de nombreux vidéastes amateurs et a été retransmise quasi instantanément sur les réseaux sociaux.

Il est environ 11h30, ce mercredi, lorsque deux hommes font irruption dans la bijouterie Roosevelt Or, située avenue Franklin Roosevelt, dans le très chic VIIIe arrondissement de la capitale.

L’un des deux braqueurs, casqué et armé, frappe le bijoutier à la tête. Pendant ce temps-là, le deuxième individu, vêtu d’une veste claire et d’un foulard blanc, une casquette vissée sur la tête, s’empare du contenu de la vitrine.

« Les gens luttaient à l’intérieur de la bijouterie, raconte un témoin, qui tient à rester anonyme, au Parisien. Je voyais quelqu’un qui se servait, qui mettait tous les bijoux, les montres, dans un sac. »

« Ils étaient vraiment à l’aise »

« Au bout d’un moment, il y en a un des deux qui est sorti, poursuit le témoin. Il s’est arrêté quelques instants sur le trottoir pour attendre son complice sortir de la bijouterie. »

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en courant vers la rue du Colisée, sous les hurlements stridents de l’alarme de la bijouterie. Un homme a tenté, en vain, de les arrêter à coups de ce qui ressemble à une batte de base-ball.

« Ils étaient vraiment à l’aise, entourés par des gens qui étaient dans la rue et qui observaient le déroulement des faits, se rappelle notre témoin. Ça, c’est quelque chose qui m’a vraiment choqué. »

Dans leur fuite, les deux malfaiteurs ont oublié, rue du Colisée, une arme et un casque de moto. Montant du butin : 200 000 euros. Ils sont, depuis, activement recherchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here