L’État islamique recommande à ses partisans de ne pas se rendre en Europe durant la pandémie”

0
22

d

urant plusieurs années l’EI exhortait les terroristes à attaquer les grandes villes européennes, consigne leur a été donnée de se tenir à l’écart du territoire européen en raison du coronavirus.

Un « châtiment envoyé par Dieu »

Les djihadistes qui se trouvent déjà en Europe et qui sont atteints par le coronavirus, doivent rester sur place, vraisemblablement pour disséminer un peu plus le virus auprès des « infidèles », selon une directive de la « charia » publiée dans le bulletin d’information al-Naba du groupe terroriste, a rapporté le quotidien britannique The Sunday Times.

Qualifiant l’émergence du Covid-19 de « châtiment envoyé par Dieu sur qui Il veut », le texte stipule que « les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l’épidémie et celles qui sont contaminées ne doivent pas en sortir ».

110 cas de coronavirus recensés en Irak

L’Irak, où se trouvent la plupart des groupuscules proches de l’EI, a recensé 110 cas de coronavirus selon un bilan de ce dimanche matin. Parmi eux, 10 décès sont intervenus, indique l’Université Johns Hopkins, qui suit la propagation du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here