PayPal ferme le compte d’un organisme BDS français

3
17

P

ayPal a fermé le compte de l’organisation française Collectif Palestine Vaincra, pro-BDS, en raison de ses liens avec le FPLP, organisation reconnue terroriste par les États-Unis et l’UE.

Sur le site Web du Collectif Palestine Vaincra on pouvait lire ceci, à l’endroit où les BDS versent leur obole pour exprimer leur soutien : « Ce destinataire ne peut pas recevoir d’argent pour le moment. » Après un avis que les fonds ne peuvent plus être transférés, le compte est généralement fermé. C’est sans doute ce qui s’est passé : plus du tout d’allusion à PayPal sur ce site BDS.

PayPal a une politique rigoureuse pour sévir contre les organisations qui collectent des fonds pour le terrorisme ou la campagne du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) ciblant l’État juif. Selon la loi anti-discrimination de la France, l’action du BDS contre Israël ou les Israéliens est défini comme un parti pris basé sur l’origine nationale.

BDS Palestine Le Collectif Palestine Vaincra compte le FPLP parmi ses partenaires sur son site Internet et a décerné à la terroriste Leila Khaled du FPLP le titre de «membre d’honneur». Khaled qui vit en Jordanie était un membre clé de la cellule terroriste qui a détourné le vol TWA 840 en 1969. Un an plus tard, elle a participé à la tentative de détournement du vol EL AL 219. Elle est interdite d’entrée dans les pays de l’UE.

Enfin, pas calmé par le temps, le FPLP a récemment développé une alliance plus forte avec la République islamique d’Iran. Les États-Unis classent le régime iranien comme le pire État parrain du terrorisme international.

Le Jerusalem Post enquête systématiquement sur les organisations BDS et leurs sources de financement et son travail a conduit à la fermeture de plus de 20 comptes bancaires et de paiement en ligne depuis 2016. Les fermetures de comptes des entités BDS ont concerné l’Irlande, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et la France.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here